Les discussions jeunes pros

Retour
Héloïse, le 23-08-2007

Quelles sont vos résolutions de rentrée ?

Métro Boulot dodo dans la vie des jeunes pros, c'est très important de prendre un temps pour prendre de la hauteur sur ce que l'on vit. Quelle résolution de rentrée on se donne pour répondre à ce besoin ?

Nous attendons vos réponses !!!

moustique, le 25-08-2007

Vous avez dit résolutions ?

ET oui la nouvelle année va bientôt commencer ce qui en résulte les traditionnelles résolutions.

Comme tout les ans, des tas de projets envahissent ma tête : me remettre au piano que j'ai délaissé depuis une dizaine d'année, faire du sport, m'investir dans le travail et en JIC, prier, chasser, prendre du temps pour les copains ...

Et la, viens le temps des choix : quel sport choisir ? Le hand avec mon pote Laurent ou le foot en salle avec mon frangin pierrot ? ... Ou se trouve le club le mieux adapté pour moi (flexibilité, proximité, bon marché ...)?
Mais une "chose" se mêle toujours à mes choix : le travail. Et il s'en mêle d'autant plus que j'adore mon travail, j'ai envie de m'y investir, et qui dit investissement dit sacrifice, souvent au détriment de mes choix initiaux.

Arrive le temps de la relecture, on se pose autour d'un petit verre servit par Philippe, et on se retourne sur le chemin que l'on vient de parcourir en se remémorant ses fameuses résolutions. Je pourrais le faire en ressentant des regrets ce qui entraînerait une nouvelle résolution : l'année prochaine je tiens mes résolutions. Ou je pourrais encore le faire désabuser en ce disant à quoi bon faire des projets cela ne se passe jamais comme prévus.

Mais non, je recommence et me plais toujours à rêver des choix de vie et parfois il m arrive de vivre certain rêve.

aurore, le 17-10-2008

eh oui la rentrée ... résolutions pour la nouvelle année ?

pour moi, la rentrée c'est un peu particulier chaque année ! cette année je reprends des études, en conservant mon emploi. Vais-je y arriver ? Mon travail me passionne mais saurai-je relever le défi ? Ma résolution cette année, c'est de me tenir à mes engagements, d'aller jusqu'au bout de tous mes projets et de ne jamais oublier que je ne suis pas seule. La JIC m'y aide, la fédé aussi, ma résolution : aller de l'avant et gravir les montagnes grâce à ma foi ! on n'a qu'une vie ...

Répondre à ce sujet