Les discussions jeunes pros

Retour
Thomas, le 24-08-2007

Quelle finalités pour les vacances ?

A qu'est ce que jai attendu les vacances d'été pour me reposer ! Parce que je trouve que le repos est devenu un luxe dans notre vie quotidienne. J'ai parfois l'impression que la norme est d'être speed. Je culpabilise si je ne suis pas à plein régime, alors que j'aspire régulièrement à un peu de tranquilité, de flemme.

Avant les vacances, j'avais mon corps et ma tête qui étouffaient dans l'agitation quotidienne du boulot. J'avais besoin de m'arrêter pour profiter des personnes qui me sont proches et mûrir mes projets.

La déconnexion n'a pas été facile au début des vacances, j'étais speed, je voulais profiter pleinement des vacances, faire mille petites choses que je ne fais pas en temps normal (flaner, écrire, randonner, bronzer, faire des découvertes, prendre du temps avec la famille et les amis ...). Finalement, je n'ai pas eu le temps de faire la moitié des choses ... Et les vacances n'ont pas été reposantes. Il va falloir attendre les prochains congés pour récupérer.

Mais tout le monde n'a pas cette chance de souffler, je pense aux saisonniers pour qui l'été est synonyme de travail intense. D'autres, au contraire, se retranchent dans des retraites spirituelles, où le temps s'arrête.

Et pour vous, c'est quoi les vacances ? Avec qui, les avez-vous passées ? Pour quoi faire ?

Serge, le 26-12-2007

Le chemin

bonjour,
Je suis un ancien animateur JIC de Carcassonne.
Ici malheureusement plus de JIC.
Je peux donner un conseil à tous les jeunes: partez marcher!.. par exemple sur le chemin de Saint Jacques...
Je l'ai fait cet été : c'est génial!...

Répondre à ce sujet